Rosalie Varda, Présidente du jury documentaire
Rosalie Varda est la fille d’Agnès Varda et la fille adoptive de Jacques Demy.
Créatrice de costumes pour le cinéma, le théâtre et l’opéra, elle collabora notamment aux côtés de Jacques Demy, Jean-Luc Godard, Samuel Fuller, René Allio, Yves Boisset ou Agnès Varda.
Elle est auteure de deux ouvrages et productrice de 4 films documentaires réalisés ou co réalisés par sa mère Agnès Varda. Le dernier « Varda by Agnès » est un autoportrait hommage à l’oeuvre d’Agnès Varda qui fût présenté à la sélection officielle de la Berlinale en 2019.
Nommée Chevalier de la Légion d’Honneur en 2020, elle est engagée au sein du collectif 50/50 pour promouvoir l’égalité hommes femmes ainsi que la diversité dans le cinéma.
Le jury documentaire présidé par Rosalie Varda sera dévoilé prochainement. Rdv sur le site officiel du Festival des Créations TV de Luchon pour suivre cette 23ème édition en numérique du 10 au 14 mars 2021.