Règlements et inscriptions

 

Depuis plusieurs années, le Festival des créations télévisuelles de Luchon invite le public scolaire à découvrir, s’intéresser et développer un esprit critique à travers les actions éducation et grâce au Parcours Laïque et Citoyen mené par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Les enseignants ont alors à leur disposition un panel de projets afin de proposer à leurs élèves des actions de sensibilisation à ce que sont les valeurs de la République et le principe de laïcité.

Les objectifs sont :

– encourager l’appropriation du principe de Laïcité et des valeurs de la République,

– favoriser l’apprentissage de la démocratie et du vivre ensemble,

– préparer les jeunes à l’exercice de la citoyenneté, aiguiser leur esprit critique afin qu’ils deviennent des acteurs responsables, épanouis et ouverts sur les autres,

– faire émerger une conscience citoyenne en créant un sentiment d’appartenance, une logique de parcours, d’itinéraire associant les enseignants, la mise en situation
l’expérience, l’expérimentation et l’émergence de nouvelles initiatives, proposer une offre adaptée et diversifiée sur l’ensemble du territoire départemental.

 

Nous invitons les enseignants intéressés à télécharger et renvoyer la fiche d’inscription au plus tard le 15 novembre 2019.

Pour en savoir plus contactez Soizic Thebaud au 06.25.76.67.34 ou envoyez nous un email : education@festivaldeluchon.tv