Actualité

Patrick Rotman présidera le Jury Documentaire du Festival TV de Luchon

La présence de Patrick Rotman, figure de référence dans le domaine du Documentaire français, répond à la volonté du Festival de donner un nouvel essor à cette catégorie et s’inscrit dans un nouveau dispositif mis en place pour l’édition 2019.




Le Festival TV de Luchon annonce la présence lors de sa prochaine édition de Patrick Rotman, auteur, scénariste et réalisateur qui a notammentému le Grand Public le 13 novembre dernier avec le documentaire « L’histoire de l’antiterrorisme en France » (France 2). Historien de formation, Patrick Rotman a réalisé une trentaine de films documentaires historiques ou politiques dont « Eté 44 », « Chirac », « Un mur à Berlin » ou encore « De Gaulle le dernier roi de France ».

Il est également scénariste, entre autres, de « Nuit noire », « L’ennemi intime » ou « La Conquête ».

C’est à ces titres qu’il présidera le Jury Documentaire de la 21e édition du Festival TV de Luchon.

Patrick Rotman et le Festival partagent l’ambition de donner aux Documentaires une place prestigieuse dans les compétitions et les opérations spéciales, au même titre que la Fiction, partie historique du Festival. C’est pourquoi, cette année, la compétition des Documentaires sera étoffée par des thèmes (Culture, Société, Actualités, Histoire) et des sujets d’actualité seront abordés lors de conférences organisées en marge des compétions.

Pour rappel, la prochaine édition du Festival TV de Luchon se tiendra du 6 au 10 février 2019 et les inscriptions aux compétitions se terminent le 30 novembre, toutes catégories confondues (Fictions, Documentaires et Web).

Revenir