Actualité

Marie Drucker rejoint le Jury Documentaire du Festival TV de Luchon

La journaliste, animatrice de télévision et documentariste sera présente pour les journées dédiées aux Documentaires les 7 et 8 février prochains, et pour la remise de prix le 8 au soir.




Après une fructueuse carrière à la télévision (Canal+, France 2, France 3…), à la radio (Europe 1, RTL), et dans la Presse écrite (Gala, Paris Match, Madame Figaro), Marie Drucker quitte en 2016 le journal de 20 heures sur France 2 afin de se consacrer à de nouveaux projets. Elle fonde la même année sa propre société de productions, « No School Productions », qui produira et réalisera des documentaires ainsi que des programmes de fiction (Le courage de grandir, Aznavour, Plongée dans l’Amérique profonde, Je prends ta peine, Le malheur des autres…).

Depuis septembre 2017, Marie Drucker présente l’émission « Infrarouge » de France 2 diffusant des séries documentaires autour des évolutions et des mutations de la société. De nombreuses productions de réalisateurs renommés tels que Yann Arthus-Bertrand, Michaël Pitiot, Nils Tavernier ou encore Julien Donada ont été diffusés dans le cadre de ce programme.

En 2015, Marie Drucker a été nommée Chevalier des Arts et des Lettres.

Crédit photo : Charlotte Schousboe

Revenir