Jury Web & Formats innovants 2019

Frédéric JOSUÉ – Président du Jury

Directeur Havas Prospective Center (Los Angeles, Tokyo, Tel Aviv et Paris) et Vice-Président de Uni-XR.

 

Alexandre DELPÉRIER

Directeur Général (Média Yahoo France, Oath)

Roswell AGODJRO

Chargé de développement Talents Nouveaux Médias (SACD)

François-Xavier ROUX

Consultant écriture, scénario web (Ex Endelmol)

Virginie HÉNAFF

Responsable du développement des contenus digitaux (M6)

Frédéric JOSUÉ

Frédéric JOSUÉ est spécialiste des médias et des marques. Il dirige au sein de Havas « 18hubs.io ». Basée à Los Angeles, Séoul et Tel Aviv, cette structure de recherche opère au croisement des médias, des industries culturelles, des technologies et de la data science.

Alexandre DELPÉRIER

Alexandre DELPERIER est journaliste sportif, présentateur télé et animateur radio. Il commence à 22 ans en tant que stagiaire au service sport d’Antenne 2, aux côtés de Sophie DAVANT. En 1995, il rejoint TF1 pour animer « Des copains en » or mais rejoindra M6 par la suite pour animer « Qui décide ? » et « Star Six Music », tout en officiant à la radio. Lassé des plateaux télé, Alexandre DELPERIER décide de se consacrer uniquement à sa carrière de journaliste sportif, tout d’abord comme spécialiste du foot pour M6, puis des rallyes de F1, du catch, de la boxe et du poker pour Direct 8.

Roswell AGODJRO

Roswell AGODJRO est ancien responsable de programmes au sein du groupe MTV. Il est maintenant Responsable Médias Numériques au sein de la Direction de l’Audiovisuel, du Cinéma et de la Création Numérique de la SACD .

François-Xavier ROUX

François – Xavier ROUX rejoint les équipes de M6 Music en 2000 en tant que journaliste et chargé de production. En 2001, il intègre la société Viacom comme producteur artistique, notamment pour les chaines MTV et Nickelodeon. Il y reste jusqu’en 2015 et entre chez EndemolShine en tant que Directeur des Contenus digitaux où il supervise l’édition des bonus web des émissions, des modules de brand content et des créations originales pour YouTube. Depuis début 2018, il intervient régulièrement en tant que Directeur littéraire dans le cadre de projets de fictions pour la télévision. 

Virginie HÉNAFF

Virginie HENAFF arrive chez M6 en 1998. Journaliste pour les magazines d’information de la chaine (Capital, Zone Interdite, 66minutes…), elle réalise de nombreux documentairespour les différentes chaînes du groupe. Elle est rédactrice en chef adjointe du pôle « faits divers » et des « documentaires unitaires » depuis 2015. Depuis le mois d’octobre 2018, elle est rédactrice en chef du pôle digital de l’info magazine du groupe M6. Elle coordonne et développe la stratégie éditoriale de ce nouveau pôle et collabore à de nombreux projets avec les entités digitales du groupe.