Jury section digitale

Joël BASSAGET

Réside à Berlin et écrit des scénarios pour la télévision depuis 1990. Passionné par les nouvelles écritures et la production indépendante, il a créé le blog « Web Séries Mag » sur le site du journal Libération pour chroniquer les web-fictions du monde entier. Également consultant, il observe, analyse, critique, étudie et catalogue ce format particulier, offrant son expertise aux diffuseurs et producteurs de contenus en ligne. Auteur d’articles, d’études et dun « Guide des Webséries » (éditions Over the Pop / 2016), il donne régulièrement des conférences sur les webséries. En 2015, il a fondé la Web Series World Cup et créé un groupe de réflexion regroupant les créateurs francophones.

Lola DEWAERE

C'est en 2010, que Lola débute avec un rôle dans l'adaptation télé du roman de Romain Gary, La vie devant soi.
En 2012, elle est à l'affiche du succès populaire Mince alors ! de Charlotte de Turckheim et sera nommée aux César en tant que Meilleur Espoir Féminin.
En 2014, elle reçoit le prix d'interprétation du meilleur espoir féminin au Festival de Luchon pour le film France 2, Ligne de Mire avec Thierry Neuvic.
Entre 2014 et 2016, Lola enchaine dans Le Zèbre (France 2), La Vengeance aux yeux clairs (TF1) et plusieurs WEBséries et court-métrages.
À partir d'Octobre 2015, elle joue au théâtre, en tournée puis à Paris, dans la pièce Une Folie, mise en scène par Francis Huster.
En 2017, elle apparaîtra dans Le tueur du lac, série événement pour TF1.

Grégory MONTEL

© DR

Gregory commence son métier au théâtre avec des auteurs et metteurs en scène divers. Rapidement, il fait ses armes au cinéma et à la TV.
En 2013, il est nominé dans le cadre des Révélations masculines CESAR 2013 pour son interprétation dans L’air de rien, réalisé par Grégory Magne. Il poursuit au cinéma avec entre autres, Maestro de Léa Fazer,
Révélé au grand public dans la série Dix pour Cent, réalisée par Cédric Klapisch, il sera prochainement à l’affiche de Embrasse-moi d’OceaneRoseMarie et Diane a les épaules de Fabien Gorgeard. En 2016, Greg apparait également à la télévision dans la série de France 4, Loin de chez nous réalisée par Fred Scotlande. Il tient le rôle principal masculin dans La Soif de vivre aux côtés de Claire Keim pour France 2 et retrouvera son personnage de Gabriel dans la saison 2 de la série Dix pour cent.