Jury section digitale

Hubert DELATTRE

Après des études de Droit et de Criminologie à Strasbourg, Hubert Delattre arrive à Paris et intègre les Cours Florent, il y sera élève puis professeur.
En 2014, on le découvre au cinéma dans « L’Affaire SK »1, l’année suivante, il décroche son premier rôle marquant à la télévision dans « Templeton », Western Comédie d’OCS, il enchaîne alors rapidement les projets.
En 2016, il est Timothy Taddei dans « Malaterra » pour France 2, puis en 2017, il fait partie de la bande de « Quadras » dirigée par Mélissa Drigeard et Isabelle Doval pour M6 (Saison 2, tournage 2018). Cette même année, il est Nounours aux côtés de Suliane Brahim dans « Zone Blanche », série France 2 multi-récompensée, sous la direction de Julien Despaux et Thierry Poireaud, rôle pour lequel il obtient le Prix du Meilleur Espoir Masculin au 19 ème Festival de Luchon. Dans quelques semaines débutera le tournage de la saison 2.

Olivier MEGATON

Olivier MEGATON débute sa carrière d’artiste, imprégné de la culture urbaine, dans les années 80 dans le milieu du graffiti dont il est l’un des pionniers.
Au fil des années, son esprit inventif et précurseur parvient à transcender la matière picturale et il s’oriente vers un nouveau médium, le cinéma.
Réalisateur de nombreux courts métrages, vidéo clips, publicités, génériques télévisés, Olivier inscrit sa carrière de metteur en scène avec 6 longs métrages, EXIT(200), la SIRENE ROUGE (2002, TRANSPORTEUR 3( 2008), COLOMBIANA (2011), TAKEN 2 (2012), TAKEN 3 (2015), mais aussi dans la création documentaire, Pin UP obsession (2004), Histoire objets (1999) , et tout dernièrement Imposture(s) (2017)pour Canal +.
Ce parcours atypique l’a propulsé à la tête du box office mondial dans des films d’action marquants, il est avec Luc Besson le réalisateur européen qui a fait le plus de spectateur dans le monde, Taken 2 par exemple a attiré 55 millions de spectateurs dans le monde.
Olivier n’a cesse de pousser sa curiosité dans de nouveaux médiums notamment en écrivant un roman (le FACTEUR HUMAIN) et tout récemment en signant une bande dessinée (NI TERRE NI MER chez DUPUIS) .

Sara MORTENSEN

© Stéphane Prévost

Passée par Hypokhâgne et la fac d'histoire dont elle ressort avec une mention très bien, Sara Mortensen découvre le cours Florent à la fin de ses études. Elle y passe trois ans et suit notamment les cours d'Acting in English de Lesley Chatterley. Elle fait ses armes sur les planches dans Un Petit Jeu Sans Conséquences à la Comédie République. Elle enchaîne ensuite les rôles autant au théâtre qu'à la télévision et au cinéma. Elle est révélée au grand public par la série Plus Belle La  Vie (France 3). On a pu récemment la voir aux côtés de Clovis Cornillac dans la série Chefs (France 2), puis dans Contact (TF1), Nina (France 2) et On va s’aimer (France 2). Elle vient de terminer le tournage de la fiction de François Guérin La Part de l’Autre (France 3) et était récemment au cinéma dans La deuxième étoile de Lucien Jean-Baptiste.

Vincent PRIMAULT

© DR

Formé à la Rue Blanche, (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) Vincent Primault est acteur, auteur et réalisateur. Après quelques années sur les planches, en passant par la Comédie Française sous la direction notamment de Nada Strancar et d’Andrzej Seweryn, il enchaîne séries et téléfilms pour la télévision : Les Coulisses du show-business, Tout un programme, Procès de Bobigny, Section de Recherches, Capitaine Marleau, Nina, Chérif… Il joue au cinéma dans plusieurs films et sera à l’affiche du prochain Dany Boon La ch’tite famille. Il crée et réalise des clips notamment pour « M » et des séries comme Pitch storyLe Chevalier Bayard, histoire d’un film, et In America pour OCS, Pyrénées d’Or 2014 de la Meilleure Série au Festival de Luchon. Il développe actuellement un long métrage L’entraîneuse et une série 26’.