EVENEMENTS

CHRONIQUES AUSTRALES (CARNETS DE TOURNAGE)

Documentaire

Après de nombreuses années sur les plateaux de cinéma, le comédien Lambert Wilson et le réalisateur Christophe Cheysson ont voulu partager cette expérience particulière que peut être le tournage d’un film. Et souhaité poser leur regard sur une équipe au travail, lors de l’aventure mémorable qu’a été le tournage sur plusieurs continents du film L’Odyssée de Jérôme Salle.

En savoir plus...

Conférence : «Réalisateurs & Compositeurs : L’accord parfait ?»

Images et musique : deux passions pour un même langage

Conférence qui explorera les coulisses de la création de trois fictions (Agathe Koltès, Mon frère bien aimé et Alex Hugo) pour découvrir les liens entre musique et images et le travail du compositeur en complicité avec le réalisateur.

En savoir plus...

LA TELEVISION AU SOMMET

Conférence sur les coulisses des tournages en montagne, avec la participation des équipes de la fiction unitaire Altitudes, de la série Alex Hugo Les amants du Levant et de la série Glacé.

En savoir plus...

MON CINEMA SANS IMAGE

Anne Marie David et Jean Musy présentent Mon Cinema Dans Image, concept né de leur amitié complice. Il avait le savoir-faire, elle a voulu le faire savoir. Ensemble ils signent un concept novateur et étonnant qui reçoit en Septembre 2015, le soutien du Secrétariat d’Etat en charge du Handicap et de la Lutte contre l’Exclusion. Les films réalisés par Jean Musy ne reposent pas sur l’image mais sur l’imaginaire. Dans ce concept tous les ingrédients d’un film sont réunis. Scénario, comédien, ambiances sonores et musique originale sont créés pour chaque film. Plongé dans l’obscurité d’une salle, la force et la puissance d’écriture de Jean Musy entraine l’auditeur dans l’univers sans cesse renouvelé de son imaginaire. De cet imaginaire nait l’image.

En savoir plus...

NUIT "GLACÉ"

Interprétation : Charles BERLING (Commandant Servaz), Julia PIATON (Capitaine Ziegler), Pascal GREGGORY (Juilan Hirtmann), Nina MEURISSE (Diane Berg), Lubna AZABAL (Elisabeth Ferney), Anne LE NY (Cathy d’Humières), Robert PLAGNOL (Eric Lombard), Robinson STEVENIN (Raphaël Delaunay), Sophie GUILLEMIN (Greta)

À flanc de montagne, au sommet d’un téléphérique dans les Pyrénées, est découvert le cadavre d’un cheval décapité, accroché à 2 000 mètres d’altitude. Les capitaines Servaz et Ziegler se voient confier cette enquête qui s’avère bien plus complexe qu’il n’y parait. À quelques kilomètres de là, dans un centre pénitentiaire de haute sécurité, la jeune psychiatre Diane Berg entame des séances de psychothérapie avec Julian Hirtmann un dangereux tueur en série arrêté des années auparavant par le capitaine Servaz. Et si cet homme emprisonné était impliqué dans cette affaire macabre ?

En savoir plus...

WEBSERIES ET SERIES DIGITALES : PEPINIERES DE TALENTS

Avec la création des WEBséries destinées au WEB, aux Mobiles et aux Plateformes, nous assistons à l’émergence de talents : réalisateurs, scénaristes, acteurs, artistes, techniciens… ou même producteurs. Quelles possibilités nous offrent ces nouveaux formats ? A quoi ressembleront les séries de demain ? Pour tenter de répondre à ces questions, les « acteurs » et « créateurs » de ces nouvelles séries viendront à la rencontre des professionnels et du public lors d’une conférence ludique et informative.

En savoir plus...

Talents de l'ESAV

École interne à l'Université Jean Jaurès, L’École Supérieure d'Audiovisuel de Toulouse cultive depuis 1979 l'expérimentation audiovisuelle et l'ouverture sur les enjeux culturels et sociaux. L'ESAV propose des formations spécialisées (Réalisation, Image, Son, Infographie, Décor) de la Licence au Doctorat. Présentation de trois court-métrages, en présence des étudiants réalisateurs.

En savoir plus...