EVENEMENTS

DEMAIN NOUS APPARTIENT

000
@Clara_Doineau

La baie de Sète est secouée par une violente explosion. Un bateau de plaisance vient de percuter un chalutier. Au milieu du chaos, une mère cherche son fils. Etait-il sur l’un des bateaux ? Aurait-il participé à ce qui apparaît très vite pour les policiers comme un acte volontaire, c’est-à-dire un meurtre ? Prête à tout pour protéger son enfant, sa vie finit de basculer complètement lorsque l’on retrouve sur une plage le corps d’une femme, sa propre sœur, qu’elle n’a pas revue depuis plus de quinze ans…

En savoir plus...

MÉMOIRES DE VILLENEUVE Dans les coulisses d’Un Village français

000
@Clémentine_Carrié

Parcourant les coulisses de la série, et s’appuyant plus particulièrement sur les témoignages de Frédéric Krivine (auteur et co-créateur) et des principaux comédiens, ce documentaire propose une véritable visite guidée au cœur de la création, à la rencontre de ceux qui ont pensé le Village, l’ont joué, réalisé, construit, depuis son origine jusqu’au clap de fin. Un film ludique, documenté et curieux, qui montre comment une série de cette ampleur, par le biais de son geste créatif ou sa dramaturgie, se fabrique et comment, après 7 saisons et 72 épisodes, elle est devenue un objet culturel singulier et populaire.

En savoir plus...

LES PETITS MEURTRES D’AGATHA CHRISTIE – SECRETS DE TOURNAGE

000
@Clémentine_Carrié

Comment fabrique-t-on une série ? Le tournage de l’épisode « Crimes Haute Couture » est l’occasion d’emmener les spectateurs là où ils ne vont jamais : dans les coulisses de préparation, dans les réunions de scénario, dans les studios où sont construits les décors, les costumes d’époque, sur le plateau, dans les loges des acteurs... Nous montrerons le rôle et le talent de chaque membre de l’équipe pour fabriquer du rêve, de l’émotion et du rire. Le documentaire reviendra sur l’histoire de la série, qui fête ses 10 ans cette année, avec un florilège des meilleurs moments.

En savoir plus...

MON CINEMA SANS IMAGE UN MARIAGE A LYON

000
©Anne Marie DAVID

Le concept MON CINEMA SANS IMAGE inverse la donne. Les films sonores réalisés par Jean MUSY ne reposent pas sur l'image mais sur l'imaginaire. La forme d'écriture qu'il leur donne, suit les règles des films "ordinaires" dont il a délibérément soustrait l'image. Le résultat devient un film qui nous transporte dans le monde lié à nos émotions, celui que vivent au quotidien l'ensemble des personnes déficientes visuelles. Ce film est donc fait pour eux, mais pas que. ! Par la magie de ce procédé, ce sont eux qui nous invitent, nous, les personnes "ordinaires à venir partager "leur " image ! Expérience sensorielle unique, soutenue par le Secrétariat d’Etat au handicap, elle est suivie d’un débat. 

En savoir plus...

SECTION DE RECHERCHES

000
© M6

Interprétation Xavier DELUC (Capitaine Martin Bernier), Franck SEMONIN (Lieutenant Lucas Auriol), Honorine MAGNIER (Lieutenant Rose Orsini), Florent MANAUDOU (Gabriel Machenaud), Rébecca FINET (Mathilde Coudray), Alexandra LEROUX (Isabelle Caron), Antoine BLANQUEFORT (Remi Machenaud)

Un champion de natation, est découvert gelé de la tête aux pieds dans une cabine de cryothérapie. En fouillant dans son passé, la Section de recherches découvre une toute autre facette du jeune champion

En savoir plus...

SIGMARINGEN, LE DERNIER REFUGE

000

Interprétation : Pierre HANCISSE (le jeune docteur), Julie DEBAZAC (la secrétaire de Brinon), Christophe ODENT (Fernand de Brinon), Bernard BLANCAN (Joseph Darnand), Thomas CHABROL (Jean Luchaire)

De l’été 1944 à la fin de la guerre, le gouvernement de Vichy s’exile dans un château d’opérette en Allemagne : Sigmaringen.
Là, dans un huis-clos étouffant, les derniers partisans français du nazisme vont se combattre, jouer au pouvoir - ou faire semblant. Dans l’hypothèse d’une victoire d’Hitler que personne parmi eux ne veut, ou ne peut, mettre en doute, ils se préparent pour la « reconquête » du territoire.

En parcourant les mémoires de quelques-uns des acteurs de cet ultime épisode, convoquant archives et analyses d’historiens, Serge Moati observe ce que fut la nature du régime de Vichy.

En savoir plus...

UNE FAMILLE FORMIDABLE

000

Cela fait 25 ans que nous suivons les aventures de cette famille formidable que le public aime tant! Anny Duperey, Bernard Le Coq (président du jury documentaire au Festival de Luchon 2017), Alexandre Thibault, Kamel Belghazi et Julie de Bona nous font l’amitié de venir souffler leurs bougies et les nôtres au cours d’une rencontre événement. Car au final notre festival aussi est une famille formidable ! 

En savoir plus...