Comité éditorial Documentaire 2019

Christine CAUQUELIN

Christine CAUQUELIN rejoint Canal+ en 1989 comme attachée de presse des documentaires. En janvier 2004, elle est nommée directrice des Documentaires du Groupe Canal+ et prend la direction des chaînes « Découverte » (Planète+, Planète+ Crime Investigation, Planète+ Aventure Expérience, Seasons). Christine CAUQUELIN devient directrice des chaines « Découverte » et des Documentaires du Groupe Canal+, en juin 2018. À ce poste, elle doit initier et suivre les productions documentaires pour l’ensemble des chaînes du Groupe pour lequel elle centralise les acquisitions des programmes découvertes.

Eva DARLAN

Eva DARLAN débute sur les planches en ayant été formée à l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre de Paris. De 1968 à 2013, elle joue dans près d’une trentaine de pièces de théâtre et se fait ainsi connaître du grand public.  La comédienne apparaît dans près d’une cinquantaine de téléfilms et séries comme "Les Marmottes" ou "Camping Paradis". Elle est alors considérée comme une actrice majeure du paysage audiovisuel français et sa notoriété se confirme au cinéma.

Isabelle MORAND-FRENETTE

Adjointe à la directrice de l’Unité Documentaires, France Télévisions - France 5

Maguelone BONNAUD

Maguelone BONNAUD est rédactrice en chef adjointe au Parisien et est en charge du pôle loisirs (Télévision, Culture, tourisme) depuis neuf ans. Au Parisien depuis 25 ans, elle a occupé plusieurs postes, dont ceux de patronne des loisirs Ile de France et chef du journal de Paris.

Séverine GOURINCHAS

Après une licence d’études cinématographiques et audiovisuelles validée par un master en Science de l’information et communication, Séverine GOURINCHAS s’oriente rapidement vers le monde de la production audiovisuelle. Au fur et à mesure de ces expériences, elle se spécialise alors dans le documentaire. En février 2017, elle intègre le groupe Altice, au sein de la chaine RMC Découverte, en tant que chargée de programmes, poste qu’elle occupe toujours aujourd’hui.

Christophe SOMMET

Christophe SOMMET débute sa carrière dans la Finance et le Conseil en stratégie. Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) et titulaire d’un MBA de l’Université d’Austin au Texas, il intègre le groupe Bouygues en 2001 en tant que Responsable des Etudes Stratégiques médias et Télécoms. Christophe Sommet rejoint le groupe TF1 en 2004 au poste de Secrétaire général du Pôle Découverte avant d’en prendre la direction déléguée en septembre 2013 puis la direction en septembre 2018. Il dirige aujourd’hui le Pôle Thématiques TF1, qui regroupe les chaînes Ushuaïa TV, Histoire et TV Breizh.

Emmanuel PRIOU

Emmanuel PRIOU dirige avec Yves Darondeau le groupe Bonne Pioche Productions, créé en 1993 avec ses filiales Bonne Pioche Télévision, Bonne Pioche Cinéma, Bonne Pioche Music et la société de distribution Lucky You. En 2017, il fonde avec Yves Darondeau et Serge Hayat, Echo Studio, studio de production et de distribution de films destiné à inspirer le changement social et promouvoir la protection de notre planète.

Pascal PINNING

Pascal PINNING est directeur des magazines de l’information de TF1. Il s’occupe de différents magazines : « Reportages », « Sept à huit », « 24H aux Urgence » … Sa vocation est de raconter des histoires sans jamais tomber dans le sensationnalisme. Pascal Pinning joue sur l’identification et la proximité.

Vincent REGNIER

Vincent REGNIER rejoint le Groupe Amaury en 1997 comme Producteur délégué de Sierra Productions. Il participe ensuite à la création et au lancement de L’Equipe TV dont il est nommé Directeur de la rédaction. En janvier 2005, il est nommé Directeur adjoint de l’information de M6. En 2012, il est nommé directeur des magazines d’information du Groupe M6 et aussi directeur général de C. Productions, l’agence de presse du Groupe M6 qui produit tous les magazines d’information et les documentaires des chaînes du Groupe.